A Chicago, au SLCC 2007

Deux jours à Chicago au Second Life Community Convention. Troisième année que cette manifestation existe. Encore massivement américaine, c’est la rencontre de la communauté des « faiseurs » de Second Life.

Equipé de mon passeport pour aller dans la vie réelle (« RL »), je suis prêt à plonger.

RL Passport RL Passport (intérieur)

Quatre ateliers : éducation, business, liens sociaux et machinima. Le plus fréquenté est, de loin, celle autour de l’éducation. L’atelier Business est de bonne tenue avec plusieurs présentations autour de projets marketing autour de SL. Plusieurs intervenants anglais ou allemands mais aucun français. Il est clair que la France n’a pas, encore, pris sa place dans cette communauté. Un vrai truc à corriger.

Encore dans ce qui est surprenant, c’es l’âge des gens qui s’y trouvent. Beaucoup, beaucoup de plus de 40 ans, type nouvel entrepreneur [des discussions subséquentes avec Greg Linden (le patron du marketing chez Linden Labs) m’apprendront que c’est un changement par rapport à l’an dernier où ils étaient très jeunes …]. Second Life devient un projet de « venture capitalism » pour toutes ces « nouvelles » générations du web.

Une communauté de visiteurs et d’intervenants qui, toute croyante qu’elle est, semble dans une période de déstabilisation. A la fois bouillonnante d’idées mais un peu convenue. On peut dire que les bases de ce qu’est SL sont , maintenant, établies mais que manquent les prémices des nouveaux modèles économiques ou des « success stories » nouvelles.

Un niveau correct – mais sommes toutes où il manque un peu de punch, en ce moment, sur la vision du futur. Philippe Linden, lui même, parle de période de transition ou de tournant. Une sorte de passage de Linden Labs à Linden Industries ou comment sortir du laboratoire et passer dans un process plus industriel.

Plus d’infos sur le site Community Chest.

Une Réponse

  1. […] Et tout ça est logique. Et en accord avec les discussions que j’ai eu avec Glenn Fisher et Philip Rosedale lors du SLCC 2007 de Chicago. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :