Le gouvernement américain bientôt sur Second Life et le Barreau Américain crée un groupe de travail sur les univers virtuels

Nouveau ! en date d’hier, Metaversed nous apprend que les agences gouvernementales américaines (les Ministères, quoi !) ont créé un groupe de travail pour piloter une implantation synchronisée de leurs bureaux et services dans Second Life.

Coordonnée, vous avez bien entendu ! Et pendant ce temps, en France, chacun y va de son projet ou de son site. Il est encore temps d’affiner notre vision française (gauloise, dirait Jean Michel !) pour accélérer notre e-transformation gouvernementale.

aba_logo

Dans le même post, Metaversed nous apprend la création d’un groupe de travail de l’American Bar Association pour réfléchir et établir des recommandations sur les questions légales nouvelles que font apparaître le développement des mondes virtuels et des jeux en lignes massivement multi joueurs : WVMOG Committee.

SLCC 2007

Complètement dans la ligne d’un des derniers ateliers du SLCC 2007 sur la propriété intellectuelle.

Et dire que pendant ce temps, des commentateurs media français parlent encore de Second Life et de ses concurrents français comme d’un « effet de mode » !

FAN 2007

Car, au-delà des actions commerciales ou promotionnelles, Second Life, c’est aussi la possibilité d’établir des zones de travail privées (je vous en parlerai plus tard …) ou de relayer des événements du réel, comme nous sommes en train de le préparer pour le Forum des Acteurs du Numérique

Au secours ! il ne faut pas perdre LA vision !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :