Après Philip Rosedale, Tariq Krim …

Bizarre, je me demande si les commentaires des « observateurs avisés » vont être de la même nature …

https://i2.wp.com/www.chauffeurdebuzz.com/doc2/tariq.jpg 

Tariq Krim a créé Netvibes et en est le CEO depuis l’origine. Il annonce aujourd’hui qu’il cède a sa place de CEO à Freddy Mini qui était jusqu’alors son COO.

Rien que de normal !

Comme notre ami Philip Rosedale a cédé sa place à Mark Kingdon.

La vie des sociétés et la gestion de leur croissance imposent ce genre de changements. Il est bon et sain que les fondateurs prennent de l’altitude pour se ressourcer et continuer à jouer leur vrai rôle : impulser la vision et transformer l’idée en projet concret.

Bon courage, Tariq. Car cela en prend, aussi, de vouloir prendre de l’altitude …

https://i0.wp.com/veerle.duoh.com/images/uploads/netvibes-pickcolor.jpg 

(DISCLOSURE : je dois dire que j’ai toujours eu beaucoup de tendresse pour Tariq. Je l’ai rencontré rue de Valois, via Xtof, il y a quelques années de cela. Il était en train de mettre au point Netvibes. Après qu’il m’ait fait une démo d’une version toute alpha de Netvibes, nous discutons. Je suis très impressionné par ce que je viens de voir et une question me brûle les lèvres : combien de temps la mise au point de sa plate-forme a-t-elle prise ? Je lui demande. Sa réponse : « Oh ! ça a été long, pffff. Deux semaines, tu te rends compte ? » Je venais de croiser le nouveau web … Car dans mon esprit, le développement d’un tel projet représentait des années hommes … – lol)

4 Réponses

  1. Netvibes est une société qui n’a aucun avenir, tout juste un buzz, d’ailleurs, la preuve, elle change de directeur, elle doit perdre de l’argent, c’est sur, et qui utilise encore Netvibes de nos jours? De rares has been, peut-être….

    Ah, ce n’est pas ça?😉

  2. Donc tu es en train de prédire une IPO pour Netvibes (ou un rachat par IBM), c’est ça ?

    /Fred

  3. @Mascottus : 10/10 pour la compréhension …🙂

  4. @Fred : ou un joint venture Linden Labs-Facebook-Netvibes ? et l’attaque de « IBM-le-phénix-renaissant-éternellement-de-ses-cendres » ?
    Va savoir Fred, on vit dans un monde tellement bizarre …

    P.S. : sachant que la vraie question sera après : comment répond Google ? – lol

Laisser un commentaire

